Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous afin d'être au courant de toutes les promotions des plus grandes marques de puériculture!

    a

    Les balancelles électriques bébé

      >  Les balancelles électriques bébé

    La balancelle électrique pour bébé est tout simplement l’évolution du transat classique. Elle apporte un vent de fraîcheur grâce à sa technologie de bercements mécaniques reproduisant des balancements naturels comme si bébé était dans vos bras. Elle est très convoitée par les parents grâce à ses différentes fonctionnalités et ses courbes modernes.

    Selon la marque, il est important de souligner que la balancelle électrique pour bébé peut avoir des options diverses, des balancements différents, ainsi qu’un fonctionnement et un bruit qui peut gêner certains parents. Je vous présente donc les avantages et les inconvénients d’une balancelle électrique bébé sur cette page ainsi qu’un comparatif des balancelles les plus vendues.

    N’hésitez pas à consulter la FAQ et à poser vos questions en bas de page! Marion.

    La balancelle électrique pour bébé

    La balancelle électrique pour bébé est une version plus moderne et plus électronique du transat classique. Elle possède un système électrique qui berce votre bébé, des chansonnettes ou des sons relaxants pour favoriser son endormissement, ainsi qu’un siège inclinable équipé de coussins et d’un harnais comme le transat classique.

    Les options de bercements sont souvent très variées et certains reproduisent à la perfection les balancements de votre corps. Elle se montre donc très pratique pour les enfants ayant du mal à trouver le sommeil. Certaines sont également équipées de détecteur de mouvement pour bercer votre enfant dés qu’il se réveille afin de lui offrir un réveil en douceur.

    Mon conseil personnel : Je trouve que la balancelle électrique bébé est très utile pour les parents qui ont du mal à endormir leur enfant ou qui ne peuvent pas systématiquement le bercer. Son autonomie est idéale si vous souhaitez favoriser un endormissement rapide de votre bébé sans pour autant balancer vous-même son transat. Je conseille tout de même d’acheter une balancelle avec peu d’options car certaines sont parfois inutiles.

    Les avantages d'une balancelle électrique bébé

    Avant votre achat, voici les principaux avantages que vous pourrez retrouver dans les atouts d’une balancelle électrique pour bébé:

    Elles sont légères malgré leur structure plus imposante comparé aux transats classiques.
    Certaines sont pliables et peuvent facilement être rangées.
    Elles possèdent plusieurs chansons et bruits de la nature pour relaxer votre bébé.
    Les balancelles électriques pour bébé peuvent être utiliser tel un transat classique.
    Il existe des balancelles avec un mécanisme silencieux.

    Il vous sera possible de régler les bercements, leurs vitesses ainsi que leurs durées grâce à votre smartphone ou au panel sur la balancelle.
    Vous aurez plusieurs types de balancements afin de trouver celui qui convient à votre enfant.

    Les inconvénients d'une balancelle électrique bébé

    La balancelle électrique pour bébé possède également des inconvénients qu’il est important d’énoncer et de savoir avant un éventuel achat:

    Attention au trop plein d’options parfois futiles qui peuvent compliquer son utilisation.
    Certaines balancelles ne sont pas pliables.
    Les arches de jouets sont un plus mais peuvent être mal placés ou ne servir à rien.
    Elles fonctionnent grâce à une batterie, des piles ou une prise électrique. Il vous faudra donc prévoir des recharges ou un secteur pour la faire fonctionner.
    Le mécanisme de balancement peut être bruyant, cela peut être gênant si votre balancelle électrique bébé est placée dans votre salon.

    Les meilleures balancelles électriques pour bébé

    Balancelle électrique bébé de Bebe2luxe

    Balancelle électrique bébé de chez Bébé2luxe
    Qualité 0
    Confort 0
    Prix 0

    Mon avis personnel: C’est un assez bon rapport qualité/prix. Elle assure un repos optimal à votre bébé grâce à un siège large et molletonné, ainsi qu’à une capuche avec moustiquaire. Elle possède 12 mélodies, 5 amplitudes de balancements et un écran tactile avec connexion Bluetooth.

    L’avantage est que son prix est très souvent en promotion donc cela peut être avantageux pour les parents qui cherchent une balancelle électrique pour bébé à un prix raisonnable. Elle fonctionne uniquement avec des piles.

    Balancelle électrique bébé de Vertbaudet

    Balancelle électrique bébé Vertbaudet
    Qualité 0
    Confort 0
    Prix 0

    Mon avis personnel: Le meilleur rapport qualité/prix de ce top. En plus d’être super jolie, cette balancelle peut se transformer en transat. Son siège est inclinable multiposition avec un coussin amovible pour nouveau-né. Vous aurez 5 balancements, 3 durées à programmer et 12 mélodies intégrées. Sa housse est molletonnée et lavable en machine.

    Vous pourrez la transporter sans difficulté car elle est pliable à plat pour se glisser dans votre voiture. Elle fonctionne sur secteur ou avec des piles.

    Balancelle électrique bébé de Babymoov

    Balancelle électrique bébé de Babymoov swoon motion
    Qualité 0
    Confort 0
    Prix 0

    Mon avis personnel: Selon moi, c’est la meilleure balancelle électrique pour bébé sur le marché. Elle est en hauteur, ce qui est pratique pour éviter que bébé soit au contact de nos animaux. Elle possède une assise rotative 360°, plusieurs positions du siège et du dossier, un coussin réducteur amovible pour nouveau-né, 5 vitesses de bercements et 8 mélodies en qualité MP3.

    Le petit bonus est qu’elle est facilement démontable. Elle fonctionne avec des piles ou sur secteur. Pour son prix, je trouve que c’est une réelle belle affaire!

    Balancelle électrique bébé Astro'nef de Vertbaudet

    Balancelle électrique bébé Astronef de chez Vertbaudet
    Qualité 0
    Confort 0
    Prix 0

    Mon avis personnel: La balancelle électrique bébé Astronef Premium est la version améliorée et plus moderne de l’Astronef classique. Elle propose un siège rotatif et inclinable, 5 vitesses de balancements, 3 minuteries et 12 mélodies pour bercer bébé. Sa housse et son arche de jouets sont amovibles et lavables en machine.

    Son seul inconvénient est sa base large, elle assure la sécurité de votre enfant mais cela peut être encombrant. Elle fonctionne également avec des piles ou sur secteur.

    Vertbaudet

    spécialisé dans le monde de l'enfant

    Découvrez les plus grandes marques de puériculture sur un seul et même site et profitez des promotions partenaires de Vertbaudet.

    FAQ sur les balancelles électriques bébé

    La balancelle électrique pour bébé est-elle vraiment utile?

    Certains adeptes des transats classiques vous diront que la balancelle électrique pour bébé est obsolète et possède trop de bercements peu naturels. Si je dois donner mon avis, je trouve qu’elle reste une belle innovation du transat classique et elle répond parfaitement aux besoins de certains parents qui n’ont pas forcément le temps de balancer eux-mêmes le transat de leur enfant ou de le bercer dans leurs bras. Avec la technologie actuelle, les bercements des balancelles électriques pour bébé reproduisent quasiment à la perfection des balancements de notre corps lorsque l’on berce notre bébé et la diversité de ceux-ci permet de choisir le bercement qui nous parait le plus correct et naturel possible. Elle se révèle également très pratique pour les enfants qui ont du mal à s’endormir et qui ont besoin d’un bercement pour trouver le sommeil.

     

    En clair, je pense qu’elle n’est pas à bannir mais si vous voulez vraiment une balancelle qui correspond à votre enfant sans trop d’options superflues, il faudra un peu chercher celle qui vous convient le mieux. Mais vu le vaste choix qui s’offre à vous, cette tâche ne sera pas très difficile!

    Quel est l'âge recommandé pour une balancelle électrique bébé?

    Votre nouveau né pourra profiter de sa balancelle dès sa naissance. Elles sont conçues pour accueillir les bébés en bas âge grâce à des coussins qui enveloppent votre enfant dans un véritable cocon. Vous avez également un appui-tête qui entoure la tête de votre petit afin de la sécuriser. Vous pourrez l’enlever dés que celui-ci gênera votre enfant au cours des mois qui suivent vu qu’il aura grandit.

     

    Généralement, les balancelles électriques pour bébé peuvent supporter un enfant allant jusqu’à 9 kilos ou 6 mois. Si vous désirez en faire usage plus longtemps, vous pouvez opter pour les balancelles évolutives vu qu’elles ont la capacité de s’adapter à la croissance de votre bébé.

    Combien de temps peut-on utiliser une balancelle électrique bébé par jour?

    Vous pouvez installer votre bébé dans sa balancelle durant 10 à 20 minutes par jour maximum. Ce temps est recommandé par des médecins et des pédiatres afin d’éviter d’être confronté au syndrome de la tête plate vu que votre enfant n’a pas encore les os du crane soudés jusqu’à ses 2 mois de vie. C’est ironique quand on sait que certaines balancelles électriques pour bébé ont des minuteries allant jusqu’à 30 minutes. Laissez votre enfant 30 minutes en position couchée ne fera pas de vous un mauvais parent mais essayez tout de même de respecter les 10 à 20 minutes conseillés, surtout que les minuteries proposent très souvent 10 et 20 minutes.

     

    Je trouve que ces minutes recommandées rappellent très bien la véritable utilité de la balancelle. Elle sert à la sieste de votre enfant, aux repas ou encore quand vous devez prendre une douche ou vous occupez du plus grand. En clair, il ne s’agit que d’activités qui n’excèdent généralement pas les 20-30minutes.

    Quelle est la meilleure balancelle électrique pour bébé?

    Cette question va fortement dépendre de vos critères de recherche et de votre budget. Pour vous aiguiller, je peux éventuellement vous donner mon avis de manière très objectif avec plusieurs marques et leurs points forts.

     

    Pour un super rapport qualité/prix, vous pouvez vous diriger vers les marques telles que Bébé2Luxe, Vertbaudet ou Ingenuity. Elles proposent pas mal de modèles de balancelles électriques pour bébé avec des prix ne dépassant pas forcément les 100€ et vous trouverez des promotions souvent très intéressantes sur leurs boutiques.

     

    Pour obtenir une gamme supérieure, je vous conseillerais des marques comme Babymoov et 4moms. Sur leurs boutiques, vous aurez le choix entre plusieurs balancelles au design très modernes auxquelles vous pourrez connecter votre smartphone pour contrôler à distance les bercements de votre enfant et la minuterie par exemple. Les prix est plus élevés mais vous aurez certainement plus d’options, un visuel très agréable et des matériaux de qualité très résistants dans le temps.

    Newsletter

    Abonnez-vous à cette newsletter afin d'être au courant de toutes les promotions des plus grandes marques de puériculture!

    Poster un commentaire