Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous afin d'être au courant de toutes les promotions des plus grandes marques de puériculture!

    a

    Les transats bébé de Babybjorn

      >  Les transats bébé de Babybjorn

    S’il est parfois difficile de choisir un transat pour bébé, il est tout autant compliqué de savoir vers quelle marque se diriger. Vous êtes dans ce cas ? Vous désirez savoir qui se cache derrière la marque Babybjorn et en connaître un peu plus sur leurs produits et leur philosophie ?

    Cette page est faite pour vous ! Grâce à mon expérience de maman, je vous donne toutes les informations nécessaires sur les transats pour bébé de Babybjorn, leurs avantages et leurs inconvénients accompagnés de mon avis personnel. J’espère que cela vous aidera dans votre recherche.

    N’hésitez pas à consulter ma FAQ en bas de page et à poser vos questions !
    Bonne lecture, Marion.

    Le transat bébé par Babybjorn

    La marque Babybjorn est une entreprise suédoise familiale créée en 1961. Elle prend vie grâce à Bjorn et Elsa Jakobson, un beau-frère et une belle-sœur soucieux du bien-être des enfants en bas-âge. Ils conçoivent alors des transats pour bébé Babybjorn et d’autres accessoires ergonomiques de puériculture en étroite collaboration avec des pédiatres.

    Cette collaboration et cette envie de proposer des objets de qualité ont apporté à Babybjorn la réputation qu’ils ont aujourd’hui. C’est à dire des produits haut de gamme et ultra sécuritaire, modernes tout en restant dans ce que l’on fait de plus classique. Impossible pour eux d’opter pour des engins mécanisés, préférant le naturel à la technologie.

    Mon conseil personnel : Selon moi, si vous souhaitez un transat classique d’une qualité supérieure et qui respecte la morphologie de votre enfant en enveloppant correctement son dos et sa nuque, le transat pour bébé de Babybjorn est un très bon choix. Ce sont d’ailleurs les meilleurs sur le marché. Le seul bémol est le prix élevé des produits, mais si vous comptez les utiliser plusieurs fois et pendant longtemps, vous en aurez pour votre argent.

    Les avantages d'un transat bébé Babybjorn

    Selon les pédiatres, le transat pour bébé de Babybjorn est le meilleur transat que l’on peut trouver sur le marché, voici pourquoi :

    Il est léger et donc facile à transporter.
    Il se plie à plat et prend peu de place quand vous devez le ranger.
    Sa housse est facilement déhoussable et lavable en machine. De plus, elle est réversible et le transat peut se transformer en siège pour les enfants de 2 ans.
    Le tissu épouse la forme de votre bébé et supporte parfaitement sa tête et sa nuque.
    Son balancement naturel favorise la motricité et l’endormissement de votre petit.
    Il possède trois positions afin d’installer votre petit selon l’utilité.
    Son harnais remboursé et son pied antidérapant assurent une sécurité optimal de votre enfant.

    Les inconvénients d'un transat bébé Babybjorn

    Même si beaucoup de spécialistes recommandent le transat bébé de Babybjorn, il possède tout de même quelques défauts :

    Son prix élevé peut être un frein à l’achat. La qualité Babybjorn a un coût, cela ne peut donc pas convenir à tout le monde. Même si peu de personnes regrettent cet achat, c’est un critère à prendre en compte.
    Selon certains parents, les trois positions du siège sont un peu compliquées à mettre en place. Adapter le siège ne serait pas possible lorsque bébé est dedans. C’est un coup de main à prendre.
    Il n’existe pas de transat bébé Babybjorn avec un système de hauteur. Si vous possédez des animaux ou que vous souhaitez mettre votre petit à votre hauteur, il serait peut-être judicieux d’opter pour un autre type de transat.

    Les types de transats bébé de Babybjorn

    Transat bébé Bliss de Babybjorn

    Balancelle transat bébé de la marque Babybjorn
    Qualité 0
    Confort 0
    Prix 0

    Mon avis personnel: Le transat bébé Bliss de Babybjorn est la version plus moderne du Balance Soft. Il est parfait pour les parents qui recherchent un design plus diversifié car il propose plus de 20 modèles de housses avec sièges matelassés, mesh aérés ou jersey 3D. Il assure les mêmes qualités que le transat Balance Soft : sécurité avec pied antidérapant ou harnais, respect de la morphologie de votre petit, soutient de la tête et de la nuque, un balancement naturel.

    Son seul bémol est son prix, mais si vous le souhaitez absolument, vous pourrez le payer en plusieurs fois avec Klarna.

    Transat bébé Balance Soft de Babybjorn

    Transat bébé Balance Soft Babybjorn
    Qualité 0
    Confort 0
    Prix 0

    Mon avis personnel: Le transat Balance Soft est le tout premier transat pour bébé de Babybjorn. Il affiche une esthétique plus classique avec 11 housses différentes au choix, mais possède les mêmes caractéristiques que le Transat Bliss. Il n’a donc rien à lui envier. Votre achat se fera donc sur le design des housses disponibles. 


    Son point négatif, comme le Bliss, est son prix. Mais sa qualité est supérieure et reconnue. Les parents l’ayant acheté disent qu’il est cher, mais ne regrettent tout de même pas leur achat. Il vous est possible de le payer en plusieurs fois.

    Transat bébé de Babybjorn + housse supplémentaire

    Transat bébé de la marque Babybjorn avec housse supplémentaire
    Qualité 0
    Confort 0
    Prix 0

    Mon avis personnel: J’ai décidé de mettre en avant ce pack transat + housse supplémentaire car je trouve que c’est un indispensable lorsque l’on a un petit bout. Le fait d’avoir plusieurs housses vous permet d’être serein si la première est tâchée et mise au bac à linge. Surtout que l’on sait, en tant que parents, que celle-ci ne restera peut-être propre très longtemps lol.

    Le seul défaut de ce pack, c’est qu’il est dommage qu’une housse supplémentaire ne soit pas directement comprise dans le simple achat d’un transat bébé Babybjorn car une seule housse est loin d’être suffisante.

    Pack médium pour nouveau-nés Babybjorn

    Transat bébé Babybjorn pack médium nouveau-nés
    Qualité 0
    Confort 0
    Prix 0

    Mon avis personnel: Si vous êtes de futurs parents et déjà adeptes de la marque Babybjorn, ce pack médium nouveau-nés peut vraiment vous être utile. Il est composé d’un transat Bliss, d’un porte bébé mini, d’un bavoir pour le porte-bébé, ainsi que d’une arche de jouets, d’une housse supplémentaire et d’un sac de transport pour le transat. En clair, vous êtes équipés en un rien de temps.


    Le point négatif de ce pack est qu’il ne vous fait pas économiser de l’argent. Si vous acheté séparément les mêmes objets, vous serez au même prix..

    Babybjorn

    60 ans d'expérience

    Découvrez la marque Babybjorn et ces produits haut de gamme conçus par des pédiatres afin de répondre parfaitement aux besoins de nos enfants.

    FAQ sur les transats pour bébé de Babybjorn

    Quel âge pour un transat bébé de Babybjorn ?

    Un transat bébé de la marque Babybjorn peut être utilisé dès la naissance de votre enfant. Il est d’ailleurs conseillé de mettre le transat en position couché lorsque votre bébé est très jeune, puis de remonter le siège petit à petit au fil des mois, quand votre petit accroît son tonus musculaire.

     

    Que ce soit le transat Bliss ou Balance Soft, vous pouvez utiliser les transats pour bébé de Babybjorn jusqu’à l’âge de 2 ans. En effet, ils ont la particularité de pouvoir se transformer en fauteuil lorsque votre enfant pourra s’asseoir seul. Il vous suffira de retourner la housse, tout simplement. Vu que l’âge est un critère précis et vague à la fois, et qu’un enfant n’est pas un autre, je vous conseille plutôt de vous référer au poids limite qui est de 13 kg.

    Quel est l'avis des pédiatres concernant les transats bébé de Babybjorn ?

    Il est bon de rappeler que la marque Babybjorn travaille et élabore ses produits en collaboration avec des pédiatres. Leur première préoccupation est que leurs produits de puériculture soient aussi sécurisés que possible pour les enfants et les parents. Leur atout est également de proposer des transats ou encore des portes bébé qui respectent la morphologie des tout-petits. De plus, aucun transat ne possède un bercement mécanique.

     

    C’est pourquoi les pédiatres vous conseilleront la marque Babybjorn. Elle respecte la croissance de votre enfant, à une belle répartition du poids et un maintien d’enfer de la nuque et la tête concernant ses transats, leurs produits ne forcent pas une position particulière mais s’adapte au corps de votre bébé. Les matériaux sont d’une qualité supérieure et doux. Le fait que le transat ne possède pas de bercements mécaniques favorise le développement musculaire de votre enfant, celui-ci pourra donc se balancer tout naturellement rien qu’à bougeant ses pieds ou ses bras.

     

    En bref, tous les produits mais plus particulièrement les transats bébé de Babybjorn, ont été étudiés pour respecter votre bébé sur tous les points.

    Quel transat bébé de Babybjorn choisir ?

    Vous pouvez acheter n’importe quel transat de Babybjorn car le transat Bliss et le transat Balance Soft sont identiques en terme de qualité. Les seules différences entre les deux sont simplement la couleur du cadre et la housse qui le compose. Votre choix se fera donc en fonction de la housse que vous préférez, mais s’il est tout à fait possible d’acheter d’autres housses séparément par la suite afin de varier les coloris et les textures.

    Combien de temps peut-on laisser son enfant dans un transat bébé Babybjorn ?

    Même si les transats bébé Babybjorn sont ergonomiques, il vous sera recommandé de ne pas prolonger l’installation de votre petit dans son transat plus d’une heure. Certains spécialistes vous préconiseront même de ne pas excéder 20 minutes. Toutes ses précautions sont principalement prises pour éviter le syndrome de la tête plate à votre enfant, mais également parce qu’il ne peut pas se bouger seul s’il est mal mit. Pour ma part, je vous conseille simplement de varier tout au long de la journée : le transat, les bras, le lit, le tapis d’éveil, etc. 

    Les transats bébé de la marque Babybjorn sont-ils déhoussables ?

    Oui, tous les transats bébé de Babybjorn sont facilement déhoussables et lavables en machine. Les housses s’enfilent autour du cadre du transat jusqu’au pied antidérapant, vous n’avez qu’à la tirer pour l’enlever. Ce qui vous permettra de les retirer pour les passer en machine ou de varier de couleurs ou de matières grâce à la grande gamme de housse de Babybjorn.

    Les transats bébé de Babybjorn sont-ils réutilisables ou évolutifs ?

    Oui. C’est d’ailleurs l’un des points très souvent mit en avant par la marque. L’utilisation d’un transat bébé Babybjorn est garantie dans le temps et pourra se faire jusqu’aux 2 ans de votre enfant, ou plus précisément jusqu’à ses 13 kg environ. Sa forme ne sera plus celle que l’on connait car celui-ci peut se transformer en petit fauteuil, en retournant la housse. 

    Newsletter

    Abonnez-vous à cette newsletter afin d'être au courant de toutes les promotions des plus grandes marques de puériculture!

    Poster un commentaire